top of page

Le voyage est très amusant. Découvrir une nouvelle culture à travers le monde, visiter les attractions touristiques iconiques, mais l’aspect le plus important est la nourriture. Sérieusement, il est impossible à ne survivre avec rien à manger. Mais ne vous inquiétez pas, la ville Bombay en Inde offre une grande variété de nourriture délicieuse. Il y a quelques plats qu’il faut essayer avant de quitter Bombay.
UNE CRITIQUE SUR UN TOUR DU MONDE EN 80 JOURS
Il arrive fréquemment que des personnes s’endorment pendant des pièces de théâtre. Le Tour du monde en 80 Jours était un cas complètement différent. Cette pièce intéressante gardait notre attention du début jusqu’à la fin. La mise en scène, les costumes et les comédiens étaient tous parfaits. Comme des personnes qui n’apprécient pas normalement les pièces de théâtre, celui-ci était principalement positif et nous recommandons que vous alliez le voir.
Premièrement, la scène était organisée jusqu’à la perfection. Il y avait peu d'accessoires sur la scène, mais chacun avait plusieurs usages, qui a résulté à des transitions très aisées. Chaque objet sur scène était choisi avec précision pour remplir plusieurs fonctions d’une façon créative. C’était très intéressant de regarder une valise se transformer en fauteuil. De plus, il n’y avait pas de blackouts ou des moments ennuyeux durant les transitions. Quand nous avons lu le livre, nous nous sommes demandé comment il y aurait un éléphant sur la scène, et la solution n’était pas décevante. Tous les modes de transports étaient utilisés avec des accessoires qu’ils avaient sur scène, ce qui était très imaginatif. En plus, les acteurs imitaient le rythme des moyens transports. Leurs mouvements étaient cohérents et tellement bien faits que nous croyons vraiment qu’ils étaient sur un éléphant, un bateau, un train ou une montgolfière. Cette pièce sentait vraiment réelle, même avec les limitations d’une pièce de théâtre.
Deuxièmement, les comédiens étaient pleins de talent, cependant nous croyons qu’ils parlaient un peu trop vite. Cette pièce était très drôle et remplie de blagues, mais nous avons manqué plusieurs à cause de la rapidité de leurs paroles. Nous avons vraiment aimé comment chaque pays était facile à identifier à cause des costumes et de la musique culturelle. Cependant, les caractéristiques de chaque nation étaient un peu trop exagérées. À Hong Kong, les comédiens ne parlaient même pas du vrai mandarin (ou ils avaient des accents tellement terribles que c’était méconnaissable!)
En conclusion, Le Tour du monde en 80 jours était une pièce fantastique malgré quelques imperfections. La fusion du décor, de l’ambiance, de la musique, et des acteurs ont formé un chef-d’oeuvre artistique. Le Tour du monde en 80 jours est fortement recommandé pour toute la famille. Êtes-vous prêts pour l’aventure de votre vie? -Lucia Huang et Adam Mahrouse
bottom of page