top of page

«D'abord, il faut manger, ensuite nous faisons tout le reste

-M.F.K. Fisher

YUM, YUM, DÉLICIEUX!

Premièrement, pour vraiment se plonger dans la culture et la cuisine indienne, il faut prendre une marche dans les rues à Bombay. Cette ville diverse est connue pour sa nourriture vendue dans la rue. Les camionnettes sont stationnées autour de toute la ville. Il est impossible de se promener dans les rues avec toutes ces odeurs délicieuses sans vouloir arrêter pour en acheter un vada pav — un plat restaurant-minute qui se consiste principalement de la patate frite avec un goût sans pareil. Il est fortement recommandé. Si vous voulez vraiment goûter la nourriture à Bombay, c’est facile parce que toutes les plates signatures sont vendues sur la rue.[3]

Le voyage est très amusant - découvrir une nouvelle culture à travers le monde, visiter les attractions touristiques iconiques, mais l’aspect le plus important est la nourriture. Sérieusement, il est impossible à ne survivre avec rien à manger. Mais ne vous inquiétez pas, la ville de Bombay en Inde offre une grande variété de nourriture délicieuse. Il y a quelques plats qu’il faut essayer avant de quitter Bombay.

 

Deuxièmement, la cuisine indienne est distincte d’autre culture.[1] Elle n’inclut peu de viande rouge, du fromage, etc.[6] Un critique gastronomique a écrit « L’écart ethnique et culturel diversifiée donne Mumbai sa saveur unique. »[7] Il y a quelques ingrédients qui font la différence entre un diner typique et d’un plat divin, cuit à la perfection avec un goût qui explose dans la bouche trouver seulement à Bombay. Cela inclut le ghee, qui est similaire au beurre mais possède un goût spécial ; le yogourt, le meilleur ingrédient pour amener de l’harmonie dans un plat; les lentilles, les légumineuses qui composent les repas traditionnels indiens; la noix et le lait coco, qui est utilisé pour plusieurs dessert, ou comme sauce pour plusieurs plats; les épices, qui caractérisent la cuisine indienne; et le riz basmati, un riz très savoureux. [8]

Troisièmement, le curry est un plat typique de Bombay, cependant, il y a tellement d’autre plat qu’il faut essayer avant de partir. Mais si le curry est sur votre menu, le seul aux crevettes et poissons est très recommandé. Voici une liste d’autre nourriture délicieuse :

  • Bhel puri : un casse-croûte consistant de riz, des légumes et une sauce spéciale. C’est simple, mais c’est la combinaison de ces ingrédients qui le rend spéciale.

  • Falooda : une boisson froide très populaire composé de sirop de rose, de lait, des graines de basilic, du vermicelle, et fini avec de la crème glacée. Un dessert parfait pour une journée chaude.

  • Kebabs : de la viande grillée et assaisonnée à la perfection sur une brochette. Populaire autour le monde, mais le meilleur est trouvé à Bombay!

  • Samosa : une pâte remplie avec des patates épicées, des oignons, des pois, des lentilles ou peut-être de la viande hachis.

  • Zunka bakhar : plat sec fait des oignons, des graines de moutarde et de la farine. Ce plat, qui se mange bien avec du pain, est consumé tellement souvent qu'il est considéré comme de la nourriture typique pour l'homme![4][5]

Avec une visite chez une ville tellement magnifique, il ne faut pas manquer la meilleure partie : la nourriture! Suivez ces recommandations, et vous ne serez pas déçus! -Lucia Huang

DÉFI DU CURRY PIQUANTE!

Sources

[1] "Bombay." Geo. N.p., n.d. Web. 7 May 2015. <http://www.geo.fr/voyages/guides-de-voyage/asie/inde/inde-du-sud/bombay/%28onglet%29/conseils>.

[2] "15 Top of The Best Street Foods in Mumbai." NextGEN Gallery RSS. N.p., n.d. Web. 4 May 2015. <http://www.walkthroughindia.com/cuisines/15-top-of-the-best-street-foods-in-mumbai/>.

[3] Gabrielle. "10 Choses à Faire à Bombay." Bombay Attractions Guide: Que Visiter & Faire à Bombay (Mumbai)? N.p., 6 Nov. 2014. Web. 1 May 2015. <http://blog-fr.hostelbookers.com/idee-voyage/10-choses-a-faire-a-bombay/>.

[4] Khamgaonkar, Sanjiv. "40 Mumbai Foods We Can't Live without." CNN Travel. CNN, 1 July 2010. Web. 27 Apr. 2015. <http://travel.cnn.com/mumbai/eat/40-mumbai-foods-we-cannot-live-without-974140>.

[5] Kurian, Reshmy. "Blog: 10 Meals You Must Have in Mumbai - NDTV Food." Food.ndtv.com. N.p., 28 Nov. 2014. Web. 24 Apr. 2015. <http://food.ndtv.com/opinions/blog-10-meals-you-must-have-in-mumbai-705431>.

[6] "Vivre à Mumbai En Inde : L'interview D'Emilie - Le Coin Des Voyageurs." Le Coin Des Voyageurs. N.p., 28 Oct. 2013. Web. 4 May 2015. <http://lecoindesvoyageurs.fr/vivre-a-mumbai-en-inde-linterview-demilie>.

[7] "Mumbai Street Food Guide." Food and the Fabulous Mumbai Street Food Guide Comments. N.p., 13 Jan. 2015. Web. 10 May 2015. <http://www.foodandthefabulous.com/featured-articles/mumbai-street-food-guide/>.

[8] Archarya, Vijay. La Cuisine Indienne. Paris: Les éditions De L'homme, 2007. Print.

©2015 Passepartout

 

Alyssa Howard, Lucia Huang,

Adam Mahrouse, Alethea Ng

 

4090 Royal Avenue

Montreal, QC H4A 2M5

 

Votre message a été envoyé avec succès!

bottom of page